• Boula Droit de la famille

Cabinet en Droit de la Famille à Versailles

Le cabinet de votre avocat Maître BOULA intervient en Droit de la Famille. Il accompagne ses clients dans les procédures de divorce mais également en cas de rupture de concubinage, d'adoption, et pour tous vos dossiers en lien avec l'état civil comme avec le changement de nom ou de prénom. Votre Avocat vous reçoit à son cabinet situé 7 rue Jean Mermoz à Versailles.
 

Maître Boula, avocat en droit de la famille

Divorce & Séparation du Couple

Le fait de divorcer s’avère souvent une étape difficile à franchir, d’autant plus en présence d’enfants. Il est judicieux et décisif de consulter un avocat afin d'être préalablement informé(e) sur toutes les démarches existantes. Des lois rattachées au divorce, aux partages des biens sans négliger le respect du rythme pour l’enfant.
 

Les différentes alternatives :

Laurent Boula
  • Divorce pour faute
  • Divorce accepté
  • Divorce par consentement mutuel
  • Divorce pour altération définitive du lien conjugal
  • Rupture des concubins
  • Rupture du PACS

Le Droit de Visite

Lors d’une séparation, la résidence de l'enfant est fixée chez l'un des parents. L’un des deux bénéficiera alors d'un droit de visite et d'hébergement qui ne peut lui être refusé (sauf motif grave), il s’agit alors de trouver par un accord (homologué par le juge). En cas de désaccord, c'est le juge aux affaires familiales qui va fixer la résidence habituelle de l'enfant et les conditions de droit de visite comme d'hébergement. Il peut ordonner à cette fin l'ouverture d'une enquête sociale afin d'obtenir diverses informations quant à la situation propre de la famille.
 

La Pension Alimentaire

La pension alimentaire est une aide favorisant l'entretien et l'éducation de l’enfant en cas de séparation. Elle va s’appuyer sur plusieurs critères : ressources des parents, besoins de l'enfant…L’obligation de versement ne s’arrêtera pas forcément à la majorité de l’enfant, mais bien jusqu’à ce que ses ressources deviennent suffisantes. En cas de non-paiement, un avocat peut vous aider dans les mesures de recouvrement et ainsi punir le débiteur.
 

Le Droit de succession

La question de l’héritage revêt généralement de nombreuses complications. Les règles de partage, les donations, le testament du défunt, l’indivision de la succession sont des notions théoriques complexes et parfois difficiles à mettre en œuvre. En contactant votre avocat, vous bénéficierez de toute l’aide nécessaire pour régler les diverses problématiques.